Rassemblement demain dimanche 7 juillet à Paris pour soutenir Edward Snowden et pour la protection des lanceurs d'alerte
Une manifestation a lieu également à Washington >>>
Conscience-Vraie.info - 6 juillet 2013
"Les alliés traditionnels de la Bolivie, membres de l'Union des nations sud-américaines (Unasur), réclament des excuses et des explications aux pays européens ayant fermé temporairement leur espace aérien à l'avion du président Evo Morales, soupçonnant la présence à bord d'Edward Snowden."
Lire la suite sur lemonde.fr >>>
Conscience-Vraie.info - 5 juillet 2013
La France a refusé à un avion sensé avoir à bord Snowden, de survoler son territoire. Une demande d'asile a bien été demandée par Snowden à la France, qui ne l'aurait pas reçue d'après le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius.
"En début de semaine, un diplomate français avait prévenu. « On ne va pas entrer en guerre avec les États-Unis et on ne va pas rompre les relations diplomatiques ou économiques. On ne va pas renverser la table. » Cette prudence contrastait alors avec les déclarations publiques de François Hollande, menaçant de suspendre les accords de libre-échange avec les États-Unis après les révélations du Spiegel et du Guardian sur l'espionnage par les États-Unis des institutions européennes et de plusieurs pays, dont l'Allemagne et la France."
Lire la suite sur Mediapart >>>
Conscience-Vraie.info - 4 juillet 2013
Amnesty International dénonce la campagne menée sans relâche par les Etats Unis pour empêcher Snowden d'obtenir un asile politique et l'atteinte flagrante de ses droits humains. Snowden a été inculpé pour avoir dénoncé des violations des droits humains, ce qui rend cette inculpation abusive. Il est condamné d'avance puisque qualifié de traitre avant même d'avoir été jugé. Il y a matière à être inquiets au sujet de l'équité du procès qui l'attend.
Edouard Snowden a pris des risques conséquents pour nous alerter, restons nous-mêmes vigilants vis à vis de ce qui peut lui arriver.
Conscience-Vraie.info - 3 juillet 2013
Video : Conférence de Jean-Hugues Barthélemy : Quel nouvel humanisme aujourd'hui ?
Soutenant la thèse de Simondon, Jean-Hugues Barthélemy, expose sur l'autonomie de la pensée et la relation de l'homme à la technique. Loin de l'idolaterie de la machine, il soutient la réalité culturelle de la technique, en conciliant humanisme et technisisme.
De la vision naïve à la vision essentialiste, il met en relief la dimension originelle associée à la dimension psycho-sociale de la personnalité humaine. Il souligne l'erreur de la dissociation entre l'homme et l'animal comme le danger de l'aliénation résidant dans le divorce entre la technique et la culture.
De la relation entre le maître et l'esclave, de la notion de travail comme paradigme trompeur, il soutient la genèse et l'individuation des êtres, contre l'humanisme facile et la dichotomie entre la culture et la technique, mais également entre la nature et la culture ainsi qu'entre la nature et la technique.
Simondon soutenait la nécessité de combattre une aliénation nouvelle, l'aliénation machinique, et de libérer la machine pour libérer l'homme de cette aliénation machinique. Il est question de la relation de l'homme au travail mais pas uniquement. Il affirmait également que ceux qui possèdent les machines sont eux aussi alliénés.
Simondon avait déduit de ses recherches que ce qui sauve une époque en aliène une autre. JH Barthélemy, souligne quant à lui que le nouveau capitalisme, celui de l'économie de la technologie, détruit les psychismes.
La voie proposée, le transindividuel, est définie par Simondon comme un mouvement collectif ou chacun continue de s'individuer par sa mise en relation avec les autres, avec l'objet technique comme support dans ce qu'il devrait être, c'est-à-dire "nature dans l'homme".
Ethique, technique et sciences, ne sont que des dimensions de la culture. L'être humain doit se transindividuer pour réaliser son être psychosocial, dont l'accomplissement ultime est appelé par Simondon "spiritualité".
Conscience-Vraie.info - 27 juin 2013
Lire la suite sur leparisien.fr >>>
Big Brother n'est plus un mythe. Les donneurs d'alerte, depuis tant d'années accusés d'être des conspirationnistes, peuvent maintenant bénéficier de la reconnaissance de la fiabilité de leurs informations.
Conscience-Vraie.info - 23 juin 2013 - 20 h
Edouard Snowden qui s'était exilé à Hong Kong avant de faire ses révélations sur le programme PRISM a été inculpé pour espionnage par le gouvernement des Etats-Unis. La plainte au pénal, a été déposée au 14 juin. Edouard Snowden risque 10 ans de prison.
Version RAP...
Un traité d'extradition est en négociation entre les Etats-Unis et Hong-Kong. Des proches de wikileaks auraient apprété un avion prêt à conduire Snooden en Islande dans le cas où Reykjavik accepterait de lui accorder l'asile.
Conscience-Vraie.info - 23 juin 2013
Tous aux côtés d'Edward Snowden !
"À seulement 29 ans, ce jeune homme vient de risquer sa vie pour révéler le scandaleux programme PRISM mis en place par le gouvernement américain, qui lit et enregistre nos mails, messages Skype, publications Facebook et appels téléphoniques depuis des années."
Lire la suite et signer la pétition sur avaaz.org >>>
Conscience-Vraie.info - 15 juin 2013
"Le FBI a lancé une enquête criminelle contre Edward Snowden, le consultant de 29 ans qui a révélé l'ampleur de la surveillance électronique mise en place par le gouvernement des États-Unis. Snowden, ancien analyste de la CIA, travaillait pour la société Booz Allen Hamilton, sous contrat avec la NSA, la National Security Agency, l'une des principales agences américaines de renseignement. Snowden a dévoilé des documents top secret qui montrent que la NSA, avec le FBI, a utilisé depuis 2007 un programme appelé Prism pour collecter massivement des données sur les serveurs des grandes compagnies du web dont Google, Facebook, Microsoft, et six autres. L'éventail des données collectées avec Prism est très large : e-mails, chats audio et vidéo, photos, historiques de connexion. Pratiquement, cela couvre à peu près tout ce qu'on peut faire en ligne, y compris une recherche sur Google. L'échelle de cette entreprise d'espionnage généralisé est colossale : un document de la NSA montre qu'en mars 2013, l'agence a récolté 97 milliards d'éléments d'information sur les réseaux informatiques mondiaux. En clair, les services de renseignement des États-Unis ont aujourd'hui les moyens de surveiller une part significative du trafic Internet mondial" ...
Lire la suite sur Mediapart >>>
Conscience-Vraie.info - 15 juin 2013
Conscience-Vraie.info - 17 mai 2013
La question est souvent posée de la légitimité d'informer, notamment à un public large. La question du "sandale nécessaire" est d'actualité.
Pour avoir souvent traité de sujets sensibles uniquement envers des publics déjà conscients et à ma manière, c'est à dire de façon discrète, je dois bien me rendre à l'évidence que OUI, il est malheureusement souvent nécessaire de faire éclater des scandales pour faire émerger la vérité.
Sans compter que la discrétion comporte également des risques. Notamment le fait que les abus de pouvoirs et abus de droit dirigés contre les personnes qui informent sur les sujets qui dérangent, ne sont dans ce cas que plus ou moins connus et uniquement d'une petite minorité de personnes.
Cette situation laisse toute la place auxdits abus et au pas-vu-pas-pris. En étant exploitée dans le sens du toujours-plus-d'abus. Ayant de l'expérience dans ce domaine, j'aurai l'occasion d'y revenir.
Il n'est plus à démontrer que le scandale est souvent nécessaire pour casser la spirale vicieuse, et ouvrir la voie à des actions d'évolution.
Ce billet est également publié sur Mediapart : http://blogs.mediapart.fr/blog/josselyne-abadie/130413/scandale-or-not-scandale
Conscience-Vraie.info - 13 avril 2013
Un colloque sur le sujet « Le citoyen face aux abus de pouvoir », s'était tenu à la Sorbonne en juin 2007, animé par le chroniqueur judiciaire Pierre Rancé, avec la participation de diverses personnalités.
« L'administration ou le politique qui, pour étouffer des critiques gênantes, fait passer un simple citoyen pour pédophile, sectaire ou fou ? Non ce n'est pas Midnight Express, ce ne sont pas non plus les procès staliniens ou maccarthystes... mais c'est en France aujourd'hui que cela se passe. Le citoyen se trouve tout à fait démuni devant l'intimidation administrative, policière et judiciaire, et les institutions ne savent pas le défendre des abus de pouvoir, en particulier au niveau local. » Lire lasuite >>>
L'express publie une interview d'un "frère" franc-maçon de Jérôme Cahuzac qui évoque les appuis dont il aurait bénéficié pendant son ascension, et affirme qu'il aurait "menti pour en protéger d'autres".
Conscience-Vraie.info - 21 avril 2013
"Pour une prochaine émission, Flavie Flament et son équipe vous proposent de dialoguer autour du thème : Les pervers narcissiques.
Petites phrases assassines, manipulation, culpabilisation, dévalorisation...Vous êtes victime d'un pervers narcissique ?"
Appel à témoin en ligne pour l'emission "On est fait pour s'entendre" sur le site rtl.fr >>>
Conscience-Vraie.info - 18 avril 2013
Quand une personne bien protégée est lâchée par son clan, il est rare que ce ne soit pas le résultat d'une guerre de lobbies. De toute évidence, l'information divulguée à un large public par Mediapart a également joué un rôle prépondérant dans la révélation de la vérité sur cette affaire.
D'après la Pesse, "les Services de renseignements français auraient fait tomber Jérôme Cahuzac". Lire l'article de l'Hebdo "Affaire Cahuzac, l'armée a eu sa peau".
Conscience-Vraie.info - 15 avril 2013
"Les premiers spectateurs parlent tous de "film coup de poing" et beaucoup expriment leur colère d'avoir été "manipulés"... Le fait est que les Français n'ont pas été informés de façon objective sur "Outreau". L'affaire a été instrumentalisée pour des raisons politiques... Et depuis 2005, Outreau fonctionne comme une sorte de jurisprudence officieuse dans tous les tribunaux de France. ... "
Bande annonce du film documentaire de Serge Garde
Conscience-Vraie.info - 01 février 2013
"La découverte d'une zone cérébrale incitant l'être humain au conformisme éclaire d'un jour nouveau le débat sur l'influence des masses et des sondages."
Lire l'article sur cerveaupsycho.fr >>>
Conscience-Vraie.info - 25 janvier 2013
"Différents droits nationaux réglementent l'usage des armes électromagnétiques. Le harcèlement électromagnétique est une nouvelle forme de criminalité. Exercice de droit comparé concernant le Droit applicable aux armes électromagnétiques."
Conscience-Vraie.info - 23 janvier 2013
Comment les accusés de harcèlement tirent partie des méandres de la Justice dans les affaires de harcèlement ?
Lire la brève sur LyonCapital.fr >>>
Conscience-Vraie.info - 12 janvier 2013
Que cette soirée de Noël vous permette à tous d'oublier les soucis et de profiter d'un moment de douceur et de lumière. Joyeuses fêtes de fin d'année !
Josselyne Abadie, Conscience-Vraie.info - 24 décembre 2012
Cette émission sur les PN est inintéressante. Le sujet est bien développé tout en allant à l'essentiel de façon concise. 2 intervenants/associations donnent leurs coordonnées qui peuvent intéresser des victimes où des personnes qui ne savent pas si elles le sont. Toutefois, l'intérêt est surtout pour les cibles de PN individuels ou éventuellement en petits groupes.
Car dans le cas de HM en réseau, tous les intervenants sont interceptés quand ils ne sont pas mis délibérément sur le chemin d'une cible en particulier. Ils feront ce que le Système/réseau harceleur leur dira de faire et ce quel que soit leur capital-sympathie. Et vu que les récompenses sont motivantes, ils peuvent mettre beaucoup de talent à attirer certaines cibles à eux. Que les cibles se souviennent que si ces réseaux harceleurs étaient bienveillants à leur sujet, cela se saurait... attention aux miroirs aux alouettes !
Voir la Vidéo sur le site de France5 >>>
Conscience-Vraie.info - 22 décembre 2012
Février 2012 : "Georges Tron étant encore maire, les agents ont peur". Marion*, une employée de la mairie de Draveil, dans l'Essonne, a décidé de témoigner au micro d'Europe 1, alors que deux juges d'instruction d'Evry ont convoqué jeudi pour une confrontation Georges Tron, le maire de Draveil, et deux anciennes collaboratrices qui l'accusent de viols et d'agressions sexuelles. Marion dénonce de son côté ce qu'elle appelle "le système Tron"... Lire la suite sur europe1.fr >>>
Mai 2012 : Affaire Tron : la confrontation... >>>
Octobre 2012 : Georges Tron menacé de prison. La nouvelle avocate d'une des plaignantes estime qu'il n'a pas respecté son contrôle judiciaire... >>>
Conscience-Vraie.info - 6 octobre 2012
Didier Pleux, docteur en psychologie du développement et psychologue clinicien, présente son livre dans lequel il affirme que nous devons poser des limites, aux gens qui font preuve d'incivilité, et à tous les "petits tyrans", qui peuvent également gravir les échelons de la tendance egocentrique et de la dangerosité. Il faut les arrêter dans leurs pulsions dominatrices et destructrices.
Article sur lefigaro.frConscience-Vraie.info - 2 octobre 2012
Voici un film qui décrypte le fonctionnement de la justice et de ses réseaux, des victimes d'abus parlent, des sites d'information sont cités ainsi que des organisations de défense des citoyens face aux abus de la justice.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Une-justice-parallele-les-reseaux-maconniques-13790.html
Mon commentaire : selon les cas, les victimes peuvent compter sur certains intermmédiaires ou groupements pour les défendre, pour d'autres, la seule et unique voie est de se défendre seul(e), car même des défenseurs des injustices peuvent se ranger du côté du plus offrant.
Josselyne Abadie - Conscience-Vraie.info - 25 septembre 2012
Voici la présentation d'un livre qu'il sera certainement intéressant de lire. Il est écrit par un ancien juge d'instruction, Laurent Lèguevaque. Ce juge qui semble fort désabusé traite notamment des menteurs habiles que la justice préfère croire, parfois par facilité, au détriment des personnes sincères maladroites, de leur démission de ce qui devrait être leur vocation d'écouter les humains, de leur soumission aveugle aux expertises psychologiques, rappelant au passage que les sciences humaines ne sont pas des sciences exactes.
Critique de livre "Plaidoyer pour le mensonge" de Laurent Lèguevaque sur lien-social.com >>>
Mon commentaire sur les sciences humaines : leur exactitude dépend non seulement de l'expérience et de la profondeur des connaissances d'un intervenant/expert, mais aussi de l'absence de corruption, qui revêt des formes très différentes et insidieuses dans notre société.
Josselyne Abadie - Conscience-Vraie.info - 14 septembre 2012
Une expérience à réfléchir face à la crise, et qui démontre que les comportements et choix justes et équitables d'une minorité peuvent gagner face au système.
Sortie de crise : bons baisers d'Islande sur latribune.fr
Conscience-Vraie.info - 02 septembre 2012
Un article qui rejoint totalement mon analyse sur le danger des médiations en situation de harcèlement, et que j'avais déjà exprimé dans un de mes documents il y a environ 10 ans.
A cette époque je m'étais auto-formée à la médiation, j'avais mené une enquête dans le milieu des médiateurs. En faisant des recoupements avec d'autres sources d'information et mes observations de terrain en matière de harcèlement, l'évidence s'imposait que les médiations n'étaient pas appropriées pour les cas de harcèlement et pouvaient même s'avérer être des pièges prémédités.
le problème étant la manipulation du "médiateur" .... en tant que lui-même manipulé (ou un autre intermédiaire). Et dans les cas de harcèlement en réseau il est automatiquement manipulé pour manipuler, afin de protéger les meutes au détriment de la cible, et de servir la stratégie des instigateurs.
Josselyne Abadie Conscience-Vraie.info - 21 août 2012
01/09/2012 - Nota : cette page a été supprimée, mais j'en avais fait une copie que je peux transmettre par mail (pour un usage uniquement personnel de lecture)
Un petit rappel en image sur le fonctionnement du PN : utilisation de PARAVENTS, adultes et enfants, et de l'ENTOURAGE MOU. Ici 2 exemples sont pris : au travail, et dans une relation de couple en séparation, mais les mêmes comportements se constatent dans toute situation perverse..
Conscience-Vraie.info - 19 juillet 2012
Nous savons que nos ministres de la Justice et du Droit des Femmes arrivent juste au gouvernement. Mais la question se pose. Pourquoi personne ne parle ni ne s'occupe du projet de loi sur le harcèlement dans la vie privée ? Il n'est pas parfait, et aurait besoin d'être précisé, mais il ferait déjà avancer.
Voici le projet de loi qui traîne depuis 2009 >>> Sénat : proposition de Loi sur le harcèlement dans la vie privée (pdf)
Conscience-Vraie.info - 25/06/2012
"Mon histoire commence il y a 9 ans. Je suis alors élue au conseil municipal de mon village. J'ai 35 ans, célibataire et propriétaire d'une entreprise (secteur tourisme) sur la commune. Le premier conseil municipal commence très fort: Le maire, retraité, lance aux femmes présentes: « vous feriez mieux de rester à la maison à torcher les gosses et derrière vos fourneaux ! » 3 mois après, au cour d'un pique nique de conseil, le maire me lance en fin de repas qu'il fait des recherches sur moi et qu'il sait qui je fréquente..." Lire la suite du témoignage de Line >>>
Conscience-Vraie.info - 25/06/2012
L'éthique est un très vaste sujet sur lesquels les experts (honnêtes) s'accordent à dire qu'il y a double face entre la théorie et la pratique.
Les domaines d'application de l'éthique sont multiples, dont certains avec des enjeux très spécifiques et graves, comme par exemple dans le domaine de l'éthique médicale et de la recherche portant sur l'humain. Mais d'une façon plus commune tout le monde est concerné par l'éthique.
Lire la suite : L'éthique, la non-éthique, le sacré et le profane
Josselyne Abadie - Conscience-Vraie.info - 19/06/2012
Comme j'avais eu l'occasion de développer le sujet lors d'une discussion que j'avais initiée sur un réseau social, de nombreuses méthodes et personnes (lobying ?) cherchent à maintenir les harceleurs à l'abri et reprochent le fait de "trouver des coupables". Alors qu'il est nécessaire de ne pas protéger les harceleurs, de ne pas les déresponsabiliser, ne pas les maintenir dans l'ombre ni les blanchir.
Il faut donc QUALIFIER les faits, désigner les responsables à tous les niveaux, car les cas où le harceleur est isolé sont de moins en moins nombreux. Les cas les plus fréquents sont des phénomènes de meutes, de soumission, de moutonnage et de complicité, avec des situations où les acteurs sont souvent partiellement victimes et partiellement bourreaux et collabos.
Il faut aussi arrêter de STIGMATISER les victimes.
Quand de l'argent ou des bijoux sont volés, on ne se demande pas si les billets et bijoux ont subi un dommage, on désigne le voleur sans aucun état d'âme et la Justice le fait payer.
Mais quand il s'agit de harcèlement moral, il faut que la victime soit détériorée, que ses dommages soient déballés - ce qui est la sacrification ultime - afin de pouvoir faire reconnaître les faits, et éventuellement - avec beaucoup de chance - obtenir une condamnation du harceleur et un dédommagement.
Nous savons qu'en France l'argent et les biens matériels ont plus de valeur que les personnes, la législation le prouve.
Il faut faire évoluer les lois en désignant les auteurs à tous les niveaux, quelque soit l'incidence sur la santé des victimes. Car actuellement, si une personne développe de la force dans la situation - car tout ce qui ne tue pas peut renforcer - elle ne peut rien faire reconnaître, ce qui est le comble de la perversité.
Si les lois évoluent dans ce sens, elles auront un effet préventif. A condition bien sur qu'il y ai une réelle mise en place sur le terrain et qu'il y ai des sanctions prévues, car malheureusement sans sanction à la clé, il n'y a pas d'effet.
Sur ces bases d'autres méthodes d'accompagnement peuvent être mises en place sur le terrain pour favoriser le désamorçage des situations de harcèlement et le développement d'une ambiance de travail saine, quand cela se situe sur ce terrain.
Josselyne Abadie - Conscience-Vraie.info - 15/06/2012
Ce matin je me suis levée quand l'aube commençait à poindre. Le ciel commençait à s'éclaircir. Derrière la colline son camaïeu de gris s'illuminait, écartant quelques uns de ses nuages, laissant ainsi s'échapper une lumière d'un jaune doré très clair. Un très léger vent agitait les branches dénudées des arbres d'où s'échappent encore des chants de pies, de rouges-gorges et de serins mêlés à ceux des corbeaux. Et j'ai pensé, ce sera une belle journée !
Ce soir, la nuit est arrivée. La colline semble être en ombre chinoise sur Le ciel d'opale qui n'est pas encore complètement sombre. Le silence avance, si doux, si feutré. Demain les jours grandiront à nouveau.
Conscience-Vraie.info - 21 décembre 2012
Suite de l'affaire Stan Maillaud, plusieurs des personnes le soutenant, activistes anti-pédocriminalité ont été emprisonnés. Voici la vidéo de l'interview de l'un d'entre eux, Jérémy Léhut.
Lire les commentaires et noms des personnes toujours emprisonnées sur le site pedopolis >>>
Il est nécessaire que les activistes et sympathisants choisissent des modes d'intervention permettant de moins s'exposer. Un intermédiaire existe entre "se boucher les yeux" et se mettre en danger et se laisser attirer dans les pièges des forces de l' "Ordre".
J'avais suivi de près cette affaire à l'époque. Cette nouvelle vidéo est bien faite et montre la problématique de l'organisation en réseau de la société, avec le trafic d'influence qui aboutit à la complicité des politiques, de la justice et de la police, dans ce cas sur des affaires très graves de pédophilie.
Josselyne Abadie, Conscience-Vraie.info - 28 novembre 2012
Il est bien sur nécessaire d'agir là où il y a des abus dans le monde, mais cela ne doit pas servir à masquer les abus ici, et ils sont nombreux. C'est le "complexe de la lampe torche" (l'expression est de moi). En braquant le faisceau lumineux sur une zone en particulier on crée une zone d'ombre qui permet de masquer certaines pratiques. Il s'agit d'une tactique bien connue des stratèges.
Josselyne Abadie, Conscience-Vraie.info - 14 novembre 2012
Conscience-Vraie.info - 06 novembre 2012
"Nous avons tous que face à un crime il suffit de nier, c'est un des moyens les plus utilisés, toutefois comme la méthode commence à s'user les pro criminels sont devenu plutôt inventives, ils ont tout simplement décréter que celui qui dénonce un crime est en réalité un malade il aurait de soi-disant faux souvenirs. La négation du crime n'étant plus suffisante les pro pédophiles ont trouvés une autre solution, affirmer la folie de celui ou celle qui dénonce un acte pédophile"
Conscience-Vraie.info - 30 octobre 2012
Voici quelques réactions de Janett Seemann, compagne de Stan Maillaud, l'ex-gendarme en cavale disparu dans le Doubs, chasseur de pédophiles et petit fils de la Voix de Londres. A ce jour, toujours aucune nouvelles, on ne sait pas si il est en prison ou dans un asile de fous, s'il est toujours en fuite...
Lire la suite sur pedopolis.com >>>
Conscience-Vraie.info - 21 octobre 2012
Reportage FR3 sur la disparition de Stan Maillaud. Le 22 septembre dernier il a disparu suite à un banal contrôle d'identité par la gendarmerie, alors qu'il enquêtait sur un réseau de pédophiles. Aujourd'hui 20 octobre un rassemblement a eu lieu pour le soutenir et réclamer que la transparence soit faite sur cette affaire.
http://www.dailymotion.com/video/xuhfm9_stan-maillaud-chasseur-de-pedophiles-france3-20-10-2012_news
Conscience-Vraie.info - 20 octobre 2012
Je ne pense pas, contrairement à ce qu'affirment des associations, que ce projet soit une "usine à gaz" (sic). Le sujet est complexe de par la réalité des pratiques, leur pluralité, allant d'actes grossiers au premier degré à des pratiques psychologiquement et societalement perverses, des pratiques détournées avec personnes interposées, donc complices. Je félicite les personnes rédactrices de s'orienter vers la prise en compte de ces différents cas de figure qui ne peuvent pas se résumer en une seule phrase. Pour que la loi soit effectivement applicable, un document complémentaire officiellement annexé pourrait la complèter avec un niveau de détail plus structuré. Ou bien rédiger un guide d'application officiellement reconnu (comme certains pays l'ont fait pour le harcèlement dans la vie privée) avec formation des forces de l'executif, qui pour l'instant ne font pas souvent appliquer les lois sur le harcèlement sexuel et/ou moral. Les rédacteurs peuvent écrire pendant longtemps... C'est toute la chaîne des entités concernées et intervenants qui doit être accompagnée, ce qui serait le cas si il y avait une réelle volonté au plus haut niveau de l'autorité de l'Etat.
Il serait également nécessaire de sortir de la dichotomie entre les différentes formes de harcèlement et leur contexte : moral / sexuel / au travail / vie privée. Le présent projet de loi reste dans le flou à ce sujet.
Josselyne Abadie - Conscience-Vraie.info - 14/06/2012
Conscience-Vraie.info - 09/06/2012
Justice : Taubira s'exprime sur le projet de texte sur le harcèlement sexuel, sur Lepoint
La presse s'était fait l'echo de l'abrogation de la loi sur le harcèlement sexuel. Plus récemment, c'est celle sur le harcèlement moral au travail qui a été remise en cause, alors que cette loi est déjà très limitée au regard de la réalité du harcèlement puisque le HM dans la vie privée n'est pas traité par la loi en dehors de celui dans le couple.
Avec un ministère pour le Droit des femmes avec à sa tête Najat Vallaud-Belkacem, espérons que la reconnaissance, les pratiques et le Droit vont évoluer, et notamment les formes les plus insidieuses de harcèlement moral et sexuel.
Article "Les droits des femmes sur le devant de la scène" sur France 24
Article "La loi sur le harcèlement moral sera-t-elle abrogée ?" sur Dossier familial
Article "Harcèlement : indignées, des féministes manifestent" sur Le Figaro
Conscience-Vraie.info - 21/05/2012
Une vidéo intéressante sur l'intelligence, l'éducation, l'économie, la pensée divergente, la créativité... et bien illustrée.
Conscience-Vraie.info - 25 avril 2012
Conscience-Vraie.info - 20 avril 2012
Dès le début où nous avons entendu parler de la possibilité de voter par voie informatique, j'avais émis des doutes. Car tout ce qui est informatisé est bidouillable plus facilement et à distance. Il s'avère que le problème est encore plus complexe et grave puisque les données des votes français seraient taitées aux USA, à Denvers un des sièges de la CIA.
Lire la suite sur Wikistrike >>>
Conscience-Vraie.info - 18 avril 2012
La Cour a réalisé un clip présentant les principaux droits et libertés contenus dans la Convention. Destiné à un large public, ce clip est actuellement disponible dans 22 langues. Elle souhaite encourager toute initiative visant à intégrer la diffusion de ce clip dans le cadre de cours d'éducation civique.
This clip is currently available in 22 languages
Conscience-Vraie.info - 3 avril 2012
"Nous pourrions le définir en un seul mot : "décervelage". Le processus en ouvre dans le décervelage consiste en une perte progressive des capacités psychiques d'une personne soumise à des manipulations quotidiennes qui agissent comme des micros agressions. Le poison est instillé à dose homéopathique. Le manipulé devient peu à peu inapte à opérer la distinction entre ce qui est bon ou mauvais pour lui et n'a pas conscience de ce "décervelage". Incapable de discernement, privé de ses capacités d'analyse, de son esprit critique et de son libre arbitre"
lire la suite de l'article sur nouvelobs.com >>>
Conscience-Vraie.info - 2 avril 2012
Cette vidéo présente un travail sur les pervers narcissiques qui profitent des plus faibles. Attendu qu'il est judicieux de pondérer cette affirmation, car les mêmes pratiques existent vis à vis de personnes qui ne sont pas faibles au sens psychologique, voire au contraire ; car c'est en réalité le PN qui est un faible. Les actions perverses sont des démonstrations de faiblesse. Les comportements pervers sont aussi le fait de personnes instrumentalisées qui pensent être protégées par leurs relations. D'ailleurs, dans son dernier livre (présenté sur cette vidéo) Marie-France Hirigoyen évoque "la société qui est une fabrique à pervers".
Conscience-Vraie.info - 16 mars 2012
Voici le projet de loi contre le harcèlement sexuel, qui bien que présentant certaines avancées, comporte encore trop de flou ce qui le rend trop facile à contourner. Article de France Inter - "Le projet de loi sur le harcèlement sexuel est prêt à être examiné par la future Assemblée nationale" >>>
Conscience-Vraie.info - 13/06/2012
Conscience-Vraie.info - 11/06/2012
Une page a été créée sur Les violences faites aux femmes : domination, harcèlement moral et sexuel
Conscience-Vraie.info - 28 février 2012
Vidéo à voir et à partager.
Vidéo à voir et à partager.
Conscience-Vraie.info - 8 février 2012
Depuis plusieurs décennies, certains ont compris et ont essayé d'allerter le monde : voir ou revoir et écouter le message de John Lennon lors d'une interview "We are run by insane people", et l'inoubliable Charlie Chaplin dans le Dictateur.
For the english translation >>>
J. A. conscience-vraie.info - 30 septembre 2011
Conscience-Vraie.info - 25 janvier 2012
L'hypothèse est que plusieurs cerveaux et systèmes nerveux ont été piratés par des sociétés et le gouvernement afin de construire le modèle d'un cerveau à venir, en les téléchargeant progressivement dans un ordinateur.
A hypothesis about experimentation on Targeted Individuals - reverse engineering the brain. The Hypothesis is that several brains and nervous systems have been hijack by corporations and the government to construct a model of a future brain, by gradual uploading into a computer.
Conscience-Vraie.info - 23 janvier 2012
Echelon et la surveillance : Une vidéo qui montre de façon très succincte comment on localise et l'on observe une personne via satellite.
Conscience-Vraie.info - 17 novembre 2011
Josselyne Abadie - conscience-vraie.info - 21 octobre 2011
Conscience-Vraie.info - 23 janvier 2012
Finissons l'année avec cette interprétation du poème de paul Eluard "Liberté", par des étudiants en Français.
Les paroles de "Liberté" de Paul Eluard, c'est par ici >>>
Conscience-Vraie.info - 30 décembre 2011
Le Harcèlement dans la vie privée, le harcèlement obsessionnel, le Stalking
Le harcèlement dans la vie privée ou Stalking (sginifie traquer) est un harcèlement de type obsessionnel dont une énorme proportion des victimes sont des femmes. Ce type de harèclement moral (voir autre) consiste à persécuter et à harceler une personne de façon méthodologique et de façon réitérée, menaçant ainsi son intégrité physique ou psychique et lui faisant du tort directement, indirectement, à court ou à long terme. (Plusieurs document de ce site lui font référence (Harcèlement et manipulation), et ces méthodes seront encore détaillées prochainement). Le harcèlement dans la vie privée n'est pas directement reconnu et traité par la justice française, contrairement à d'autres pays. Les lois que ces pays ont voté et l'organisation ainsi que les méthodes qu'ils mettent en oeuvre pour secourir les victimes et poursuivre ces criminels passent par l'identification et la qualification des faits comme celles des harceleurs et l'application de sanctions à leur égard. Alors, en France, à qui profite le crime ? Quel rôle jouent les réseaux de pouvoir ? Cela fait 10 ans que je mets en avant la nécessité de la qualification précise des faits et de leurs auteurs pour traiter ce mega-problème (dans la vie professionnelle comme dans la vie privée). Qui est prêt à s'investir pour faire avancer les lois et l'organisation en France et construire une vraie solidarité ? Un projet de loi existe en France et nous devons suivre de près son contenu, son vote et sa mise en application (PROPOSITION DE LOI relative au harcèlement criminel
Voici des liens vers les actions d'autres pays :
- au Luxembourg : Loi sur le Harcèlement obessetionnel (site Legilux)
- au Canada : Le Harcèlement criminel, Guide à l'intention des policiers et des procureurs de la Couronne(Ministère de la Justice)
- en Belgique : Un domaine plus spécifique : Criminalité sur internet, Harcèlement obsessionnel (police férale belge)
- en Belgique : Harcèlement: l' arrêt de la Cour d'arbitrage du 10 mai 2006
Josselyne Abadie conscience-vraie.info - 2 octobre 2011
Les associations de défence des droits des femmes ainsi que tous les humanistes crient victoire et espèrent un vrai progrès de fond sur les bancs de la justice française.
Lire l'ensemble du dossier de l'AVFT...
Voici un exemple de technologie d'implants cérébral, biomimétiques de l'hippocampe pour servir de prothèses neuronales, officiellement développé pour compenser des fonctions cognitives perdues, et tout aussi officiellement testés sur des animaux.
Lire la suite sur : http://www.neural-prosthesis.com
Conscience-Vraie.info - 1er novembre 2011
DSK et la plainte pour tentative de viol de Tristane Banon
Une affaire de tentative de viol où la victime s'est tue pendant 8 ans à cause des pressions et manipulations de divers acteurs économiques et sociaux, ainsi que de son entourage proche.
- Tristane Banon évoque d'autres victimes sur leparisien.fr
- Affaire DSK : Tristane Banon prête à se porter partie civile sur leparisien.fr
J. A. conscience-vraie.info - 21 septembre 2011
Nafissatou Diallo ne ment pas sur le viol : Voici ce qu'un comportementaliste pensait de son comportement lors de son interview en juillet ( video / leparisien.fr) analyse et decryptage.
Par contre l'analyse des attitudes de DSK fait ressortir le calcul et majoritairement le mensonge.
DSK sincère ? Ce qu'en pense un spécialiste du langage corporel sur leparisien.fr >>>
J. A. conscience-vraie.info - 21 septembre 2011
Dominique Strauss-Kahn est bien loin d'être sorti d'affaire. Alors qu'il commence tout juste à sortir la tête de l'eau après les affaires Nafissatou Diallo et Tristane Banon, il semblerait selon closer.fr qu'il doive être entendu en tant que témoin dans une affaire impliquant des prostituées belges.
DSK : L'homme politique entendu dans une nouvelle affaire de moeurs >>>
conscience-vraie.info - 14 octobre 2011
La vérité commencerait-elle enfin à émerger dans l'affaire d'Outreau ?
Cherif Delay, ex-enfant victime de l'affaire d'Outreau (21 ans) prend la parole, sur le dénigrement, l'abandon de tous dont les enfants violés ont été victimes. Après avoir été violés atrocement, ces enfants ont été mentalement violentés par le système, manipulés pour qu'ils se taisent. Sheriff se souvient des 9 adultes auteurs d'actes de barbarie inouis. Mais il tait encore leur nom car on lui a dit que l'affaire a été jugée et que si il les nommait, son livre ne serait pas publié... Etant le plus âgés de tous, il est possible qu'il se soit lui-même trouvé à un moment donné du côté des adultes agresseurs qui ne lui auront pas laissé le choix. Il est permis de penser que cette situation ambigüe ou les agresseurs l'ont amené après un long parcours d'initiation à la sexualité perverse (il était abusé et conditionné depuis ses 6 ans) a servi à le culpabiliser pour qu'il se taise.
Le juge qui instruisait l'affaire a visiblement été sacrifié sur l'autel du mensonge et de la maniulation, car il défendait la vérité.
Que sont devenus les autres enfants ? Pourquoi personne ne s'en soucie ? Pourquoi les médias étouffent l'affaire ? A quand l'écoute des enfants plus jeunes dans cette affaire ?
La question se pose encore : mais d'où vient cette orchestration qui a fait obéir tous les acteurs (justice, police, medias, services sociaux, medical, ...), pour tuer la parole des enfants et protéger les violeurs pédophiles ? Est-ce que des réseaux pervers pourraient en être à l'origine ? >>>
Affaire DSK : DSK, interview sur TF1 et réactions
Dimanche 18 septembre DSK nous a encore montré son habileté en matière de fausse parole. Habilité limitée toutefois puisqu'il semble tabler sur le manque de perspicacité de l'auditoire, alors que même un enfant pourrait voir les coutures de ses mensonges. Il n'a fait aucune révélation sur son comportement dans cette fameuse chambre d'hôtel. Il transpirait le faux par tous les pores. DSK n'a fait que renvoyer à ce qui était écrit dans le jugement et se cacher derrière. Ce même jugement qui fait état des mensonges de la victime - et ce n'est pas parce qu'elle a une vie compliquée qu'elle n'a pas été violée et que la violer est un droit - mais qui ignore les mensonges de DSK. Car DSK avait bien affirmé dans un premier temps n'avoir pas eu de relation sexuelle avec Nafissatou Diallo pour le reconnaître ensuite, uniquement après qu'il y ai eu des preuves matérielles irréfutables comme l'identification de son sperme. Ce n'est pas un mensonge ça ? Qui peut croire à la sincérité de ce personnage ?
Dans la presse les réactions reflètent soit les copinages soit l'incrédulité :
Les explications de DSK ne font pas l'unanimité, sur lepoint.
L'ex-directrice de la Sex Crimes Unit accable DSK
Êtes-vous convaincu par les explications de Dominique Strauss-Kahn ? sur lefigaro.fr
J. A. conscience-vraie.info - 20/21 septembre 2011
Affaire DSK : La présomption d'innocence a décidément bon dos... Vous avez dit, justice ?
Le 23 août la télévision c'est fait l'écho des nombreuses congratulations pour Dominique Strass-Khan de la part d'élus applaudissant la décision de justice d'abandon de la procédure pénale pour agression sexuelle. Cette affaire s'est conclue aux Etats-Unis mardi 23 août par l'abandon des poursuites et le refus de nommer un procureur spécial.
l'affaire DSK suit un processus que nous pouvons observer quasiment à chaque fois. C'est toujours le même refrain quand un homme de pouvoir est accusé, il sort ses moyens financiers et ses moyens de réseau, et il échappe la plupart du temps à la justice.
Et comme toujours, c''est la femme agressée qui est une vilaine menteuse, et le violeur "présumé" une pauvre victime. Nous retrouvons malheureusement le même schéma pour les agressions envers des enfants que l'on fait souvent passer pour des menteurs.
Les groupes et les réseaux soutiennent leurs membres quoi qu'ils fassent. Et même certaines femmes et certaines organisations censées les défendre s'écrasent quand le harceleur est l'un des leurs et qu'un mot d'ordre circule dans leur réseau.
Mais certains réagissent et n'approuvent pas la manière dont est traitée cette affaire.
- Affaire DSK sur 20minutes.com : Déçues, les féministes ne laisseront pas tomber leur combat contre le viol
- sur segoleneroyal-meag.com : Les propos de Martine Aubry sur DSK soulèvent l'indignation !
J. A. conscience-vraie.info - 24 août 2011
L'affaire DSK : des signes de trafic d'influence commenceraient-ils à émerger ?
Articles sur le même sujet sur : leparisien.fr, lepoint.fr, lexpress.fr, liberation.fr
22 août 2011
Il était une fois l'affaire DSK, par LePostfr
Les associations de défence des droits des femmes ainsi que tous les humanistes crient victoire et espèrent un vrai progrès de fond sur les bancs de la justice française.
Comme l'expliquait l'AVFT - l'Association Européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail - en France, une femme peut être victime de violences sexuelles, avoir le courage de les dénoncer et, si elle est déboutée de sa plainte, être condamnée pour dénonciation calomnieuse. Mais la Cour européenne des Droits de l'Homme vient de condamner la France pour violation du principe de présomption d'innocence et du droit à un procès équitable. Lire l'ensemble du dossier de l'AVFT...
11 juillet 2011
Loi n°2010-769 du 9 juillet 2010, JO du 10 juillet 2010
1ère publication du site conscience-vraie.info : 03/06/2011
Copyright © 2011
conscience-vraie.info
Faire connaître ce site
Raccourcis documentation :
Conscience et
Ethique - Droits de l'homme - Edgar Morin : Ethique et Bibliographie - Michel Crozier : l'Acteur et le Système - Stanley Milgram : Soumission à l'Autorité - Obedience to Authority, Stanley Milgram - Manipulation Mentale - Harcèlement Moral et/ou
harcèlement Sexuel - La stratégie du choc - Réseaux et/de pouvoir - Stratégie - Cinéma, Films,
vidéos -
Ce site est optimisé pour le navigateur Mozilla Firefox qui est recommandé
|