conscience vraie

Edito

Le nom du site "Conscience Vraie" fait référence à notre capacité de conscience et de vérité, à la lumière qui est en chacun de nous.

conscience-vraie.info est un site d'information sur le rôle de la conscience dans les comportements et son incidence sur la responsabilité individuelle et sociétale des citoyens et des organisations.

La conscience vraie va dans le sens d'une écologie de l'esprit, au sens véritable de l'expression c'est à dire agir pour combattre sa pollution, et d'une attitude active pour l'amélioration des relations interpersonnelles et de la société. La conscience vraie est au centre de l'éthique. A contrario une conscience fausse est inhérente à la passivité et à la perversité, ainsi qu'à la reproduction et à la barbarie. La fausse conscience et la reproduction sont à l'hypocentre de la faille utilisée pour la manipulation. La manipulation avec son panel de méthodes de contrôle et de techniques coercitives est l'outil fondamental de la domination aussi bien individuelle que collective.

Parmi les pratiques des entités manipulatrices se trouvent le contrôle ainsi que des méthodes visant à créer des problèmes de toutes pièces pour se présenter en apporteur de solutions ensuite.

Les méthodes mafieuses sont développés dans notre société qui, au-delà de ses apparences, fonctionne de plus en plus comme une dictature. Les gens sont formatés à l'individualisme et à la vilence morale notamment par le biais du Harcèlement en Réseau qui utilise les Réseaux de Pouvoir et les Réseaux Pervers. Ces pratiques se sont développées de façon exponentielle grâce à la collaboration d'une majorité de la population de plus en plus soumise mais inconsciente des tenants et des aboutissants. Chacun étant un maillon de la chaîne qui les emprisonne et les meurtrit à des degrés différents, faisant de la population l'artisane de sa propre domination.

Les collaborateurs du système pervers, adeptes de la "soumission "consentie"", qui sont tour à tour victimes et bourreaux, fonctionnent avec une conscience fausse en visualisant et se racontant l'histoire de leurs comportements d'une façon différente de la réalité. Et bien que l'être humain ai une certaine propension à tricher avec sa conscience, il s'agit surtout d'un déploiement inquiétant de la fausse conscience qui est la résultante d'un formatage, d'un conditionnement, d'un lavage de cerveau et d'une forme d'esclavagisme.

Mais ce processus peut-être stoppé et inversé par la résistance, le discernement et la volonté. C'est un travail que chaque personne peut faire sur elle-même, personne ne peut le faire pour autrui. Le cheminement de la conscience qui est complexe passe également par le choix d'ouvrir les yeux.

J'espère aider à comprendre et insuffler le courage de voir et de réagir constructivement pour combattre cette aliénation et défendre la liberté.

En savoir plus sur ma démarche et sur mon expérience >>>

1ère publication du site : 03/06/2011

J. Abadie.
conscience-vraie.info
cvrai.info

contact

paypal

Raccourcis documentation :
Conscience et Ethique - Droits de l'homme - Edgar Morin : Ethique et Bibliographie - Michel Crozier : l'Acteur et le Système - Stanley Milgram : Soumission à l'Autorité - Obedience to Authority, Stanley Milgram - Manipulation Mentale - Harcèlement Moral et/ou harcèlement Sexuel - La stratégie du choc - Réseaux et/de pouvoir - Stratégie - Cinéma, Films, vidéos -

Ce site est optimisé pour le navigateur Mozilla Firefox qui est recommandé Firefox

Valid XHTML 1.0 Strict Hit-Parade