conscience vraie

Super nature

La nature nous montre toutes sortes d'attitudes à visée de solidarité, en particulier chez les animaux.

Chez les être humains serait-ce l'aliénation qui leur fait oublier les attitudes essentielles au respect de la vie comme à la survie de l'espèce et donc de l'Humanité ?

Voici quelques exemples :

fourmis insubmersibles

"Les insubmersibles radeaux de sauvetage des fourmis de feu

Des chercheurs de l'Institut de technologie de Georgie aux Etats-Unis ont étudié un des surprenants mécanismes mis en place par les colonies de fourmis rouges.

Lorsqu'ils sont confrontés à une inondation, ces insectes piqueurs s'associent étroitement entre eux pour former des sortes de radeaux de sauvetage destinés à protéger tous les individus du groupe de la noyade.

Des structures solides, résistantes et flottantes que les scientifiques ne sont pas parvenus à noyer, démontrant encore une fois la surprenante intelligence collective des fourmis. Lire la suite et voir les photos sur maxisicences.com ...

Les animaux nous montrent l'empathie

Les animaux nous montrent l'empathie

Une vidéo étonnante pour qui ne la connaît pas encore.

Une sélection d'extraits de films et des photos à voir absolument... et à réfléchir.


conscience-vraie.info

Raccourcits documentation :
Conscience et Ethique - Droits de l'homme - Edgar Morin : Ethique et Bibliographie - Michel Crozier : l'Acteur et le Système - Stanley Milgram : Soumission à l'Autorité - Obedience to Authority, Stanley Milgram - Manipulation Mentale - Harcèlement Moral et/ou harcèlement Sexuel - La stratégie du choc - Réseaux et/de pouvoir - Stratégie - Cinéma, Films, vidéos -

Ce site est optimisé pour le navigateur Mozilla Firefox qui est recommandé Firefox

Valid XHTML 1.0 Strict Hit-Parade